Chemisier CAMPANULE
Souvent, je navigue sur les blogs et surtout celui de Bee made et quand j’ai vu sa réalisation de la blouse Campanule de la marque Blousette Rose, j’ai tout de suite eu envie de la coudre. Un petit tour chez France Duval Stella pour le choix du tissu, une double gaze carreaux argent- bleu nuit, de sa nouvelle collection 2018. Il était conseillé de prendre un tissu léger.
Avant de couper le tissu, j’ai fait attention aux raccords des carreaux. Je pense m’en être assez bien sortie mais quelque temps après j’ai découvert que sur le site « d’Artésane », il y avait un module : « les essentiels en couture : rayures, carreaux et motifs, les raccords en couture par Marie-Gabrielle Berland. Ce cours est très bien fait. Il m’aurait permis, si je l’avais visionné avant, de mieux placer mes manches sur le tissu. Ce sera pour une prochaine fois.
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour coudre ce chemisier. Surtout qu’il y a, sur le site Blousette Rose, un super tuto pour coudre la fente des manches et qui de ce fait ne pose plus aucun problème. Au fur et à mesure que je cousais ce modèle, celui-ci m’a fait penser à la blouse de travail que portaient autrefois les peintres.
Sa forme est très agréable à porter avec ses manches raglan.
D’après le tableau des mesures, je devais couper la taille 2 mais je la trouve un peu grande. La prochaine fois, je ferai la taille 1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire